Caroline Zumbihl, ostéopathe D.O.*
Ostéopathe depuis plus de 15 ans, j’ai développé une pratique douce et personnalisée pour accompagner chaque patient et patiente, de la naissance jusqu’au grand âge.
Mon approche s’adapte à chacun et chacune. Elle se fonde sur une écoute bienveillante et un profond respect de votre consentement et de vos limites. En effet, mon travail passant par le corps, cela implique de vous offrir les meilleurs conditions pour permettre détente et relâchement lors des séances.
J’exerce depuis 2011 à Montpellier, en cabinet libéral ainsi qu’en maternité à la clinique Clémentville afin d’intervenir au plus vite auprès des nouveau-nés et de leur famille.
Je fais partie de l’association DISOS, les Dispensaires de l’Ostéopathie, dans laquelle nous proposons des soins bénévoles à des patients en situation de précarité.
Ma formation
J’ai étudié l’ostéopathie en cinq ans au Collège Ostéopathique Européen (qui a récemment changé de nom pour HOLISTEA), établissement agréé par le ministère de la santé.
Je suis régulièrement des formations post graduées afin d’enrichir et de mettre à jour ma pratique. Ce, dans des domaines variées, pédiatrie et périnatalité, ostéopathie tissulaire, techniques myofaciales…. Je suis actuellement un cursus universitaire de psychologie.
Mes spécialisations incluent :
– Suivi pédiatrique : de la naissance à l’adolescence, pour accompagner les spécificités de chaque âge.
– Accompagnement de la femme et de la périnatalité. Je me ferai une joie de vous accompagner lors de votre grossesse et de la période du post-partum, mais pas seulement. Je suis formée aux spécificités du suivi de la femme, adolescence, ménopause, accompagnement des pathologies gynécologiques (SOPK, endométriose…).
– enfin je suis formée au portage physiologique du bébé, outil génial pour améliorer votre confort et celui de votre enfant.
– approche psychosomatique : après avoir suivi un DU de psychosomatique, je suis actuellement en deuxième année de licence de psychologie en parallèle de mon exercice libéral. Cette double casquette me permet d’aller un peu plus profondément dans la vision holistique, biopsychosociale, de l’ostéopathie.
* D.O : Diplômée d’Ostéopathie, agréé par le ministère de la Santé